- Message à caractère informatif. - Le Pixel.com
Le Pixel.com

– Message à caractère informatif.

Kerrigan_Starcraft2

Avis aux anachorètes solitaires et autres pantouflards, cette courte dépêche vous est dédiée. Une grande nouvelle vient de sévir dans le monde du jeu-vidéo, et c’est Blizzard qui s’y colle. Starcraft II : Wings of Liberty est annoncé, et ce pour le 27 Juillet 2010. Bien que le jeu soit actuellement à l’origine de plusieurs controverses à cause de sa séparation en plusieurs volets et des DLC devenus récurrents, il demeure néanmoins l’évolution tant attendue de son aîné qui aura su marquer le genre du RTS depuis bientôt 13 ans.

Suite à quelques heures passées sur le bêta, Le Pixel vous confirme que le jeu reste une source sûre et marche avec brio sur les traces de son aîné. Côté gameplay plusieurs changements voient le jour, des détails et quelques modifications drastiques viennent s’ajouter à ce qui a fait de Starcraft, premier du nom, une réussite.

Commençons par les Zergs qui ne créeront plus leur creep de la même façon. Votre mucus ne sera donc plus sécrété par vos bâtiments défensifs mais grâce à vos Seigneurs, qui possèderont la capacité d’en régurgiter sur le sol, ou à votre Reine, apte à créer des tumeurs biologiques capables de s’enfouir dans le sol et de répandre votre liquide.

Côté Protoss, attendez-vous encore à quelques nouvelles choses, comme la possibilité de faire apparaître vos unités depuis n’importe quelle position sur votre carte grâce à vos Portails. Imaginez le nombre de stratégies mises à votre disposition avec ce genre d’avantages.

Terran_nukeL’attaque nucléaire Terran garde toute sa saveur d’antan.

Venons-en aux Terrans, dont le développement s’effectue un tantinet plus promptement, grâce à divers modules permettant de créer deux unités simultanément. Cet avantage reste cependant légèrement faiblard, car il ne s’applique qu’aux unités dites basiques. Au niveau des bâtiments, il est désormais possible de faire évoluer le centre de commandement en véritable forteresse ou d’y introduire des VCS afin qu’ils naviguent librement dans les airs avec lui, avantage indéniable qui vous évitera de perdre vos récolteurs en cours de route. Enfin, un changement mineur prouve que Blizzard fait parfois attention aux stratégies élaborées par ses joueurs : le dépôt de ravitaillement profite d’une nouvelle aptitude, celle s’enfouir sous terre.

La plupart des unités disposent désormais des compétences activables ou passives qui permettent littéralement de renverser la situation, à condition de savoir où et quand s’en servir. Du saut à l’enjambement d’obstacle tout en passant par le camouflage de masse, vous jouirez d’un arsenal complet. Autres modifications notables du côté des unités, il sera envisageable de personnaliser votre gameplay grâce à l’ajout d’un système d’améliorations. Chaque mission bénéficiera d’objectifs optionnels accordant des crédits supplémentaires, cet argent concédera à augmenter les capacités de vos troupes via une interface «hors-jeu».

Concluons. Starcraft II a tout d’un titre quasi-parfait. Blizzard reprend un jeu exceptionnel et le peaufine, ce qui amène forcément à quelque chose de bon. Toutefois, la division du jeu en trois volets fait grincer des dents la communauté, qui craint de devoir payer trois fois la coquette somme de 60€ afin de pouvoir fouler les trois campagnes. Cependant, aux dernières nouvelles, chaque campagne offrirait un scénario complet et une longévité à faire pâlir les titres du genre. Reste à voir ce que cela donnera. Dans le pire des cas, les trois races seront disponibles en multijoueur.

Le Pixel

Il y a 2 Commentaires sur "– Message à caractère informatif."

  • Harlem D. dit :

    C’était vraiment très intéressant.

    ( Pardon c’était pour le titre de l’article :’) )

  • Panda.M dit :

    En espérant que Bli² peaufine autant le Background que le Gameplay, même si la tendance est plus au multi avec l’évolution de B-net toussa.

Écrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces commandes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>