Leelh, les larmes de l'Aube. - Le Pixel.com
Le Pixel.com

Leelh, les larmes de l’Aube.

Leelh_Logo

Réalisé par l’équipe lilloise 3D Duo, Leelh est le premier MMORPG RP Français jouable via Interface Web intégralement en 3D. Conçu par des passionnés, ce jeu vous plongera dans un univers uchronique & post-apocalyptique au sein d’une ville ravagée, Lille.

Il vous sera possible de faire le choix entre deux factions. La première, à savoir Les Fondateurs, représente l’Homme d’aujourd’hui ayant survécu aux évènements cataclysmiques. L’ADN et la structure corporelle de cette cabale n’ont donc pas été altérés.

« Ils veulent reconstruire la civilisation à l’identique et sont obsédés par ce qu’était l’homme avant sa chute. Ils haïssent les Nashen qu’ils considèrent comme des monstres, des abominations dont il faut purger l’humanité. Ce groupe a fait de la politique un art de vivre : de groupuscules en sociétés secrètes, les tiraillements pour le pouvoir et la direction du clan vont bon train. Ils se considèrent comme les derniers d’une ère et les premiers d’une autre. A la fois fils et pères de l’humanité : ils l’ont vu mourir ; ils la feront renaître. »

Leelh, Les Fondateurs.

La seconde faction, Les Nashens est, quant à elle, une faction légèrement plus sauvage, plus proche de la Nature. Fortement touché par le désastre, l’apparence de ce groupement fut fortement viciée. Malgré cela, bon nombre de Nashens parvinrent à préserver un fragment de leur Humanité.

« Ce groupe voit dans la catastrophe le signe que la vie doit être conçue autrement. Les Nashen ont choisi de vivre en harmonie avec la nature. Bien plus, ils veulent la faire triompher en l’aidant à faire disparaître lentement les stigmates de l’ancien temps. Ils ont une tendance mystique très marquée. Au départ les Nashen ne faisaient que se défendre contre les Fondateurs mais les persécutions incessantes dont ils ont été victimes les ont radicalisés sur la question. »

Leelh, Les Nashens.

Jouissant d’une Histoire non-linéaire – car modifiable au fil du temps par la communauté – Leelh est un jeu qui s’oriente et tourne autour d’un Roleplay solide. En effet, les employés de 3D Duo s’investissent grandement pour rendre leur monde interactif, et il n’est pas rare de voir un Maître du Jeu interagir lors d’évènements organisés. Fortement aiguillé sur la découverte et le plaisir d’explorer, il diverge avec la plupart des MMORPG actuels. Ne vous attendez pas à basher du mob à longueur de journée dans cet univers hostile, ici, on avance lentement à la recherche de matériaux ou de quoi se nourrir, on ne cherche pas à tuer, il faut s’évertuer à survivre. Si vous ne vous alimentez pas, ou que vous le faites mal, votre avatar sombrera lentement mais sûrement dans un profond coma.

Leelh_Capture

Concernant le Gameplay, quelques petites choses intéressantes sont au rendez-vous. Votre personnage pourra bénéficier d’une quarantaine de compétences et talents lui permettant d’appréhender le nouveau monde dans lequel il déambule. [ Les compétences augmenteront en fonction du niveau de votre personnage, et vos talents selon le nombre de jours de survie. ] Identification d’aliments, comment mieux digérer ces derniers, apprendre à fuir, tout tourne autour d’une quasi-simulation de survie. Du côté de l’équipement, c’est à peu près pareil. Par exemple, il vous faudra faire un choix entre un jean résistant, ou un jean possédant plus de poches, entre garder des objets à jeter sur vos assaillants ou faire un stock de nourriture, etc.

Pour conclure, Leelh n’a pas la prétention de révolutionner le monde du MMORPG, cependant, il apporte un réalisme séduisant et des fonctionnalités que l’on ne rencontre pas dans les grosses licences d’aujourd’hui. Ajoutez à cela une immersion importante liée en grande partie à son Roleplay et à sa communauté active, et vous obtiendrez un jeu fertile et divertissant.

A ne pas manquer : un concours organisé par 3D Duo & Le Pixel permettant de gagner un mois de jeu gratuit très prochainement !

Le Pixel

Écrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces commandes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>