- Nintendo comprend ses anciens joueurs. - Le Pixel.com
Le Pixel.com

– Nintendo comprend ses anciens joueurs.

Après avoir longtemps tourné le dos à ceux ayant contribué à sa superbe, Nintendo décide enfin de rendre hommage à ses gamers séculaires en dévoilant lors de l’E3 quelques licences juteuses qui semblent être, pour Le Pixel, de futurs hits.

DonkeyKong Country Returns

Débutons par l’un des jeux les plus marquants du salon, le singulier : Donkey Kong Country Returns. Reprenant les fondations érigées par Rareware il y a de ça maintenant seize années, notre très cher gorille cravaté reprend du service dans un nouvel épisode en 2D. Après avoir épluché plusieurs vidéos avec grand intérêt, il est possible pour Le Pixel d’affirmer que cet opus marche sur les traces de Super Mario Bros Wii. Le soin apporté au décors d’arrière plan est tout bonnement incroyable, et le gameplay en plus d’être intuitif n’est pas sans rappeler celui rencontré dans le premier épisode sur Super Nintendo.

007_Wii

Continuons dans la lancée des remakes en jetant un rapide coup d’œil sur Goldeneye 007 version Wii. La seule chose qu’il est possible d’entrevoir pour le moment est qu’une refonte graphique intégrale s’est imposée sur l’ancienne bête de Rareware. Mis à part ça, la formule ne change pas. Notons tout de même l’ajout de quelques maps supplémentaires ainsi que de nouveaux modes multijoueurs et personnages.

Zelda_2_Wii

Terminons sur une bonne note avec l’aperçu du prochain Zelda Wii, à savoir The Legend of Zelda : Skyward Sword. A l’heure actuelle, rien n’a été dévoilé sur l’histoire et l’époque dudit jeu. En revanche, le design est quant à lui une associations de deux genres différents. Mélangeant le Cell Shading de Wind Waker et le réalisme de Twillight Princess, ce nouveau Zelda arrive à garder un seuil de maturité éloquent malgré ses couleurs vives prononcées, ce qui est loin d’être désagréable. Niveau changement, le gameplay sera sensiblement plus dynamique grâce à un inventaire qui ne viendra plus gâcher l’action et à une précision plus intense offerte par le Motion Plus.

Pour conclure, Big N aura réussit à surprendre Le Pixel par le biais de ces trois nouveaux titres charmeurs. Cependant, la critique continuera de s’exprimer face à la future 3DS accompagnée par d’autres titres que votre ami pixelisé prendra le soin de décortiquer sur la place publique.

Le Pixel

Il y a 3 Commentaires sur "– Nintendo comprend ses anciens joueurs."

  • Harlem D. dit :

    Le Zelda a l’air génial. Mais genre génial . Il reprend tous les meilleurs trucs de tous les Zelda. Je suis FAN.

    Par contre le premier DK sur 64 était chouette malgré la 3D douteuse. Enfin je trouve 🙂

  • Zugallak dit :

    très juste, j’ai hâte de tester le nouveau zelda ! 🙂

  • Le Pixel dit :

    En ce qui concerne Zelda, je vous comprends aisément, la même réaction s’est imposée à la vue de la première vidéo. [ Puis, étant fan de la série, il serait idiot de ne pas apprécier ce savoureux mélange que Nintendo nous livre. ]

    Attendons de voir si l’histoire change ou la durée de vie du titre, bien que de ce côté, il va être difficile de nous décevoir.

    En ce qui concerne DK64, il était même plus que chouette, presque aussi bon qu’un Banjo Kazooie. Cependant, contrairement à Banjo, il ne dégageait pas cette magie qui a fait toute la différence. : )

Écrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces commandes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>