- Deux histoires, une aubaine. - Le Pixel.com
Le Pixel.com

– Deux histoires, une aubaine.

winterbottom

Souhaiteriez-vous devenir une fieffée canaille ? L’occasion s’offre à vous, ce cher P.B Winterbottom en est une. Ayant d’abord vu le jour sur la boîte de Microsoft, ce vieux gredin s’est enfin résigné à ramener sa vilaine petite trogne sur cette belle plateforme qu’est le personal computer.

Avis à la populace !

Êtes-vous à la recherche d’un casse-tête ? Si votre réponse est positive et que, par dessus tout, vous adulez le cinéma muet des années vingts, les mimiques anglo-saxonnes et avez une soudaine envie de tartes, cette incroyable aventure est faite pour vous.

Winterbottom n’est rien d’autre qu’une vile crapule ne se soumettant à aucune règle, ne respectant aucune loi ayant pour seule et unique fougue la dévoration de tartes. Possédant un nez ajusté à ses vices, aucune tarte dont la fragrance osera atteindre ses narines ne saura lui résister, et bien entendu, vous devrez l’y aider. Propulsé à travers d’étranges décors regorgeant d’innombrables tartes, vous serez amenés à diriger le bougre et ses doubles afin de solutionner divers énigmes dont la seule finalité sera un empiffrage en bonne et due forme de pâtisseries.

Ces Mésaventures de P.B Winterbottom sont un véritable enchantement pour les yeux, les doigts et les oreilles. Malgré la durée de vie limitée du titre ainsi les maux de tête qu’il pourra engendrer à certaines personnes, The Odd Gentlemen aura su parfaire une excellente référence dans le genre Plates-formes / Réflexion.

trine

Le registre de Trine n’est pas tout à fait le même, mais nous restons cependant au cœur des Plates-formes. Sorti depuis déjà presque une année, ce jeu reste néanmoins un titre accrocheur et maîtrisé de part sa réalisation artistiques décanté, son gameplay polyvalent et sa musique médiévale envoûtante.

L’histoire de Trine n’est autre que celle d’un conte de fées, elle vous sera d’ailleurs narrée du début à la fin par la voix calme d’un homme et introduite par un célèbre mais non pas charmeur « Il était une fois … » . Vous apprendrez lors de l’introduction séduisante et enfantine que le monde de Trine, autrefois bercé par la Magie se retrouve confronté contre cette dernière depuis la chute du Roy. Bouleversé par ce changement, les flux arcaniques qui régissaient le monde se sont alors retournés contre ce dernier, réveillant morts et démons afin de le plonger dans un chaos éternel.

Cependant, il semblerait que trois aborigènes de ce monde ne soient pas du même avis. Guidés par de mystérieuses destinées, les trois protagonistes seront amenés à se rencontrer d’une manière plutôt originale.

trinethief

Frozenbyte vous offre à travers Trine trois gameplays différents [Rappelant étrangement un ancien jeu de Blizzard, à savoir Lost Vikings], tous intuitifs cependant. Chaque niveau recèle d’énigmes et de pièges qu’il sera possible d’aborder de plusieurs façons, en fonction de votre attitude et de vos idées. S’il est possible, au cours de certaines parties du jeu, de vous précipiter tête baissée, vous réaliseriez avec effroi, vers la fin, que vous avez commis une grossière erreur. Effectivement, chaque décors qui, en plus de fourmiller de mille détails rutilants, dissimule de nombreuses fioles que vous pourrez amasser afin d’augmenter les compétences de vos personnages. Et certaines des dites compétences ne sont pas un luxe, croyez Le Pixel sur parole.

Comme Winterbottom, le seul frein serait la durée de vie de ce jeu malgré sa richesse. Une dizaines d’heures si vous comptez explorer chaque recoin. Cela semble peu, mais à côté de certains titres ayant la même durée de vie vendus à 60€ comme Crysis, c’est une bonne affaire. Car si vous vous y prenez maintenant, Trine est accessible à 5€ sur Steam et ce, jusqu’au 26 Avril.

Le Pixel

Écrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces commandes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>