– Ceci n’est pas une Wii Mote.
PlayStation®Move, Sony retourne sa veste.
Après avoir honteusement critiqué Nintendo lors de la sortie de la Wii Mote, après avoir délibérément menti au sujet de soi-disant « laboratoires secrets » où cette technologie était développé bien avant que Nintendo en ait l’idée, Sony se décide (enfin) à contre-attaquer. C’est que l’on n’aime pas innover, ni prendre de risques chez la firme Nippone. On observe d’abord, on constate ensuite les chiffres et la montée prodigieuse du capital de « Big N » et finalement, on reprend la recette à sa façon.
Vous ne rêvez donc pas pas, cette chose ridicule à laquelle une belle boule bleue luminescente est attachée n’est rien d’autre que le « Playstation Move » ou le futur accessoire à reconnaissance de mouvements voué à accompagner la Playstation 3.
[ Nom dévoilé à San Francisco par Shuhei Yoshida, président de Sony, lors de la Game Developers Conference. ]
Cet accessoire plagié possèdera, selon les dernières nouvelles, les même fonctions que son « ancêtre » développé par Nintendo, hormis le fait que celui-ci est noir, accompagné d’un embout ovale complètement grotesque et qu’il est inscrit en toutes lettres Sony dessus. [ Et sans fil ! C’est ÇA l’évolution. ]
Une petite comparaison des deux produits s’impose, je vous laisse admirer ce du d’images de très près afin de discerner les différences quasi-inexistantes.
Après avoir copié le D-pad, les gâchettes supérieures, le stick-analogique, la fonction vibration, la manette sans-fil, nous pouvons constater que Sony imite la seule chose qui n’avait pas encore été imitée : l’accessoire à reconnaissance de mouvements.
Il y a 2 Commentaires sur "– Ceci n’est pas une Wii Mote."
En quelques mots et pour faire simple : le petit jeu du Ping-Pong entre sociétés productrices, quel qu’en soit le domaine, à savoir qui fera la « meilleure » copie d’un tel, devient beaucoup trop monnaie courante. Nous n’avons plus d’innovations sur la technique, mais plutôt sur le style.
Un autre exemple bien parlant, le fameux nouveau joujou d’Apple (on laisse deviner), qui en plus de ne pas être une nouveauté comme ils le prétendent, est déjà concurrencé directement par Amazon, Orange, et même Google.
On veut faire du nouveau, mais pas avec du vieux.
Sur-évolution ? Hum ..
Ce que je déplore, c’est la réutilisation des idées sans aucune innovation. Quitte à copier quelqu’un, autant faire une meilleure copie.